Translate

mercredi 7 janvier 2015

Nous sommes Charlie, nous sommes unis

Cela fait plus d'un an et demi que j'ai pas sorti un post et voilà que des monstres sans cervelles m'y obligent. "Dieu est grand" ? Si seulement il était plus grand que votre idiotie qui vous pousse à le défendre. Piètres croyants...

Auteur - @joachimroncin


Notre pays vit des heures sombres. Le 7 janvier 2015, 12 personnes sont mortes en défendant la liberté d’expression. Le siège de Charlie Hebdo, le journal satirique, a été lâchement attaqué par des moins que rien, on ne peut même pas les qualifier d’hommes. Ils ont tué sauvagement, de sang froid, à l’aide d’armes de guerre, des dessinateurs, des journalistes, et les policiers qui les défendaient. Armés de stylos, ces héros tombés au champs d’honneur des guerriers de la liberté, n’ont rien pu faire face à une Kalashnikov… 
Ils ont été les gibiers d’une chasse à l’homme au nom d’un prophète et d’une religion dont les assassins ignorent tout. Ces fous n’ont pas massacré mes confrères au nom d’une quelconque croyance, mais au nom de leur profonde connerie. Comment revendiquer un tel attentat au nom de Dieu? S’ils avaient la moindre idée de ce qu’est le Coran, ils n’auraient même pas songé à un tel acte. 
Le problème de la religion, c’est qu’elle demande d’avoir un cerveau pour la comprendre, l’appréhender. Pour les idiots, les fous, les débiles profonds, la religion est très souvent un prétexte pour assouvir leurs pulsions destructrices, sans actionner une seule seconde le peu de neurones connectés qu’il possèdent. Une triste réalité qui dure depuis des millénaires. La religion n’est pas le problème, ce sont les cons. 
Mais passons, l’important n’est pas là, on ne va pas commencer à parler d’extermination et d’eugénisme en ces heures sombres, ça pourrait donner des idées aux frères boum boum.
Vous remarquerez que je n’ai pas parlé une seule fois de terroristes. Parce que des terroristes instaurent un régime de terreur, or, je n’ai pas peur. Et nous ne devons pas avoir peur. Ils gagneraient sinon, la bande de l’Hebdo serait morte en vain. Continuons notre humour noir bien français, continuons à rire de tout, à dire merde à tous, pour eux. Parce que tant qu’il y a du rire, il y a de la vie, alors rions, dénonçons, informons comme ils le faisaient, et la lumière reviendra.
Tout n’est pas si terrible : à l’heure où notre PIB passe derrière celui du Royaume-Uni, nous égalons les Etats-Unis ! La France tient son 11 septembre. Même si une C3 c’est beaucoup moins classe qu’un 747…

Notre pays vit des heures sombres… Mais la lumière est juste là, à la pointe de nos stylos.